Les bénévoles et la salariée du club sont heureux de vous présenter l’organisation des entraînements suivants à partir du 8 janvier prochain.
Pour rappel nous sommes sans gymnase depuis le 8 novembre 2023, et depuis cette date les bénévoles et la salariée du club travaillent sans relâche pour trouver des solutions de remplacements.
Pour ce faire, il a fallu rencontrer des proviseurs de lycée, des élus, des salariés des municipalités, faire des visites de sécurité, tout ceci en s’adaptant aux horaires de nos interlocuteurs et pas l’inverse. A titre d’exemple : des visites de sécurité à 12h30, des réunions à 9h, 15h, etc… Ce qui a demandé aux bénévoles de prendre des jours de congé et de faire des points téléphoniques pendant leurs heures de travail.
La solidarité entre les clubs de volley a fonctionné, puisque nous avons obtenu des créneaux dans les gymnases d’Esvres, Monts, Tours et Saint Avertin. Loches, Saint Cyr, Montlouis nous ont également proposé leur aide que nous avons décliné, dans un souci de logistique. Un grand merci à eux.
La solidarité a également fonctionné avec le Chambray Touraine Handball qui nous a prêté ces créneaux dans le gymnase Rameau. Un grand merci à eux.
Un travail étroit avec le salarié de la mairie Yoan ALGRET a été mené, un grand merci à lui pour sa réactivité et sa disponibilité.
La durée d’obtention de ces nouveaux créneaux est liée aux respects des règles administratives des lieux d’accueil (demande d’autorisation, validation, rédaction des conventions, visite de sécurité, remise des clés, état des lieux d’entrée…)
Nos objectifs étaient les suivants :
- Retrouver des créneaux au plus près de ce que nous avions a Danguillaume.
- Éviter à tout prix le chômage partiel pour notre salariée.
Le planning présenté ci-dessous permet à la majorité des catégories de retrouver un créneau d’entraînement similaire à celui d’avant la fermeture. Nous reviendrons vers vous début janvier pour l’organisation logistique d’accès aux gymnases.
Concernant les matchs nous avons trouvé des gymnases pour recevoir les matchs des équipes régionales. Pour les équipes départementales, nous n’avons pas pu obtenir des créneaux sur les horaires des matchs habituels. Par conséquent les matchs aller et retour se joueront à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison.
Un dernier point et non des moindres, l’accès à tous ces gymnases n’est pas gratuit, nous devons louer ces salles, le surcoût pour cette demi-saison est de 4500€ entièrement pris en charge par la section volley.